POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : Détails sur la date des examens et épreuves nationaux

Le directeur des examens au sein du ministère de l’Education, Omar Ouelbeni a annoncé, ce mercredi 1er avril 2020 sur les ondes de Mosaïque FM, le report des épreuves nationales. Un report qui sera effectif si la suspension des cours se poursuit après le 19 avril 2020 (date de la fin de la période du confinement général après sa prolongation).
Ainsi, la session principale de l’épreuve du baccalauréat aura lieu le 24 juin et les examens pratiques et oraux seront reportés.
Toutefois, et si les cours ne reprennent pas jusqu’au mois de mai, le mois de juin sera consacré à terminer le programme scolaire des classes terminales. Les épreuves nationales débuteront la deuxième semaine du mois de juillet.
Selon Ouelbeni, toutes les épreuves nationales seront maintenues et il n’y aura pas d’année blanche. Une position partagée, par ailleurs, par le département de l’Education.
Signalons que le département a, par ailleurs, décidé d’éliminer l’épreuve du bac sport vu la situation sanitaire dans le pays après la propagation du Covid-19 ayant infecté jusqu’à présent 394 personnes et coûté la vie à 10 autres. Le confinement général qui durera pour l’instant jusqu’au 19 avril 2020 est, également, derrière cette annulation.

Lire aussi
commentaires
Loading...