POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : Annulation du bac sport

La Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé que l’épreuve d’éducation physique et sportive (bac sport) sera annulée pour l’année 2020.
C’est dans un post Facebook datant de ce mercredi 1er avril 2020 que la partie syndicale a communiqué cette nouvelle. Le directeur des examens au sein du ministère de l’Education, Omar Ouelbeni a confirmé cette annulation.
La situation sanitaire dans le pays après la propagation du Covid-19 ayant infecté jusqu’à présent 394 personnes et coûté la vie à 10 autres ainsi que le confinement général qui durera pour l’instant jusqu’au 19 avril 2020 sont derrière cette décision.
Par ailleurs, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi avait précisé qu’un nouveau calendrier sera mis en place pour l’ensemble des niveaux scolaires avec un report d’une ou deux semaines de l’épreuve du baccalauréat.
Selon lui, il n’y aura pas d’année blanche malgré les perturbations. Une position partagée, par ailleurs, par le département de l’Education.

Lire aussi
commentaires
Loading...