POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coronavirus : près de 280 millions de dollars accordés à la Tunisie par la Banque Islamique

Afin d’appuyer les efforts de la Tunisie dans la lutte contre le coronavirus (COVID-19), la Banque Islamique a décidé de débloquer une enveloppe de 279 millions de dollars – près de 811 millions de dinars -. C’est la décision qui a été prise à l’issue d’une vidéo-conférence entre le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Mohamed Slim Azzabi, et le président du groupe de la Banque Islamique, Mohamed Alhajar, tenue ce jeudi 9 avril 2020.
La somme permettra donc à la Tunisie de faire face à la crise économique et sociale causée par la crise sanitaire. Elle permettra, aussi, de se procurer des médicaments et des équipements médicaux en vue de se protéger du coronavirus. Plus encore : l’accent sera mis sur les compétences des cadres médicaux et paramédicaux afin de soutenir la recherche et le développement dans le domaine médical. L’enveloppe de la Banque Islamique permettra aussi d’appuyer les PME et les TPE – Petites et Moyennes Entreprises et Très Petites Entreprises -.
D’autre part, les deux parties ont discuté de la mise en place d’une plateforme numérique réunissant les États, les institutions mondiales et les autres intervenants. L’objectif est d’accélérer la mise en place des mesures visant à appuyer les pays dans la lutte contre le coronavirus.

A lire aussi :

Covid-19 : la BAD crée un fonds doté de 10 milliards de dollars

Lire aussi
commentaires
Loading...