POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coronavirus : la barre des 4000 morts dépassée en France

La crise sanitaire s’aggrave de jour en jour en France. Selon le dernier bilan officiel établi ce mercredi 1er avril 2020, la barre des 4000 morts a été dépassée. En 24h, 509 Français sont décédés à cause du coronavirus (COVID-19) et on compte, selon les derniers chiffres, 6 médecins ayant aussi rendu l’âme dans la bataille contre le virus.
Pour sa part, le nombre de personnes hospitalisées a dépassé les 24 600, soit plus de 1800 de plus par rapport au mardi 31 mars 2020. Il faut aussi souligner que ce bilan pourrait être lacunaire, étant donné qu’il ne comprend pas le nombre de décès constatés dans les maisons de retraite.
Autre chiffre alarmant : plus de 6000 personnes ont actuellement besoin d’être placées en réanimation, dans un contexte où les services des soins intensifs sont presque saturés. Malgré la gravité de la situation, le gouvernement français, déjà très critiqué à bien des égards pour sa gestion de la crise, envisage un dé-confinement progressif. En fait, il s’agirait d’un processus « régionalisé », et des tests devraient être effectués bien avant le dé-confinement. Le gouvernement agira en fonction de l’évolution du nombre de cas graves selon le Premier Ministre français, Édouard Philippe.

Lire aussi
commentaires
Loading...