POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coronavirus : de bonnes nouvelles venant d’Italie

L’Italie est devenue le premier foyer du coronavirus (COVID-19) en Europe. Le pays a enchaîné les tristes records avec des décès quotidiens avoisinant les 900 pour certaines journées. Mais un brin d’espoir a commencé à se dessiner. Pour la première fois, le nombre d’Italiens touchés par le coronavirus a baissé lundi 20 avril 2020. Un constat dont le chef de la Protection Civile italienne, Angelo Borelli, s’est félicité sur Europe 1.
Autre bonne nouvelle : le nombre de patients placés dans les soins intensifs a été revu à la baisse. En fait, il a même atteint son niveau le plus bas depuis près d’un mois selon la même source. On compte, désormais, 2573, soit une baisse de 62 personnes. En termes de décès, le bilan est toujours aussi lourd, mais à moindre degrés : 454 personnes ont succombé à la maladie. Au total, l’Italie a perdu 24 114 citoyens à cause du coronavirus.
La situation semble donc s’améliorer, même timidement. En Italie, c’est le confinement total qui est appliqué dans l’espoir d’endiguer la propagation du coronavirus. Dans ce contexte, le Chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a annoncé que des plans seront annoncés en fin de semaine en vue d’alléger les mesures du confinement général. Ils devraient être appliqués à compter du 4 mai prochain.

Lire aussi
commentaires
Loading...