POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coronavirus : 190 710 guérisons contre 45 371 décès dans le monde

Il est vrai que la situation est très difficile dans le monde. Le coronavirus (COVID-19) continue de semer la mort et de rendre tant de familles tristes. Malgré ce contexte très difficile, il faut parfois regarder le bon côté des choses. Les morts se comptent par milliers : 45 371 selon les derniers chiffres de l’Université de Johns Hopkins. C’est dramatique. Mais il faut aussi souligner que le nombre de personnes guéries du coronavirus dépassent largement celui des défunts : 190 710 selon la même source.
C’est encourageant, mais il y a encore du pain sur la planche. Dans certains pays comme les États-Unis, la situation a empiré en quelques jours. Les States sont devenus le premier foyer du coronavirus avec 199 092 contaminations, 4 476 décès. Les États-Unis comptent aussi 8400 personnes guéries. Le respect des règles sanitaire est de mise dans ce contexte, mais pas que : il faut faire preuve de solidarité. Entre citoyens, tant de belles actions font chaud au cœur. Cependant, certains agissement nous poussent à nous interroger sur notre égoïsme, surtout lorsque l’on lit des informations selon lesquelles les États-Unis ont pris le contrôle d’un avion chargé de masques de protection, qui était destiné à la France…
Une lueur d’espoir existe dans toute cette noirceur, mais il revient à nous de changer les choses, en commençant par changer ce qui y a en nous pour pouvoir espérer opérer le moindre changement à l’extérieur de nous.

Lire aussi
commentaires
Loading...