POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Confinement oblige, les dons de sang ont diminué au même titre que les réserves stratégiques du CNTS

Confinement oblige, les dons de sang ont lourdement chuté ces dernières semaines et c’est ce qui inquiète le Centre National de transfusion sanguine (CNTS). Dans un communiqué publié ce vendredi 10 avril 2020, il a lancé un vaste appel aux dons de sang afin de satisfaire les besoins des patients, notamment ceux qui souffrent de maladies touchant le sang – à l’instar du cancer -.
Le précieux liquide servira également à sauver les personnes qui sont dans un état grave, à l’exemple des personnes grièvement blessées lors d’un accident quelconque, et c’est sans compter les besoins pour la maternité. « Le nombre de donneurs a diminué dans une situation marquée par le couvre-feu et le confinement. Les réserves stratégiques en sang ont, de ce fait, diminué », a noté le CNTS dans son communiqué.
De ce fait, les citoyens qui souhaitent répondre à l’appel du Centre sont appelés à respecter les consignes des autorités sanitaires lorsqu’ils iront faire le don de sang. Ils doivent coordonner avec le CNTS et ses organes régionaux. Il est également possible de se rendre sur le site du Centre ou sur sa page Facebook. L’objectif est de faire des dons tout en garantissant la sécurité de tous.

Lire aussi
commentaires
Loading...