POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Confinement: Des étudiants en confinement se suicident

Le confinement est une expérience inconnue pour tout le monde et les conditions stressantes que nous sommes en train d’endurer ne sont pas faciles à gérer sur les plans psychique et mental, notamment pour les personnes qui sont déjà vulnérables ou introverties.

Le risque de sombrer dans l’angoisse est plus développé chez les personnes qui sont en train de passer ces semaines loin de leurs familles tels que les étudiants qui font leurs études à l’étranger.

En effet, un étudiant indien d’HEC Paris a été trouvé au matin du 7 Avril mort dans un parking au sein du campus situé à Yvelines.

Il s’est suicidé durant la nuit en se jetant du quatrième étage du bâtiment de sa résidence.

Selon un proche du défunt, le jeune homme souffrait d’une dépression à cause de l’éloignement familial, de la pression liée à ses études et du confinement.

Cet incident n’est pas le premier depuis le début du confinement. En effet, un étudiant au campus universitaire de Grenoble s’est suicidé aussi,une semaine avant.

D’après les témoignages de ses amis et de ses camarades, il était dans la même situation que l’étudiant indien et il passait également par une mauvaise passe qui a beaucoup affecté son état psychologique et sa santé mentale.

Le stress, la solitude, l’éloignement familial et le confinement étaient des fardeaux difficiles à porter pour ces jeunes étudiants.

De facto, l’accompagnement psychologique et la solidarité entre les amis et les camarades lors de cette période sont très importants.

Lire aussi
commentaires
Loading...