POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Conditions de réouverture des magasins du prêt-à-porter

Le président de la Chambre syndicale du commerce en détail du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi a assuré, ce dimanche 26 avril 2020, que la présidence du gouvernement a interagi positivement avec sa proposition de rouvrir les magasins du prêt-à-porter et que la chambre discutera des modalités de cette ouverture avec le ministère du Commerce.
Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, Sassi a précisé que la Chambre syndicale a suggéré, comme condition de réouverture, que chaque commerçant fournisse les moyens de prévention pour ses employés à l’instar des bavettes et du gel désinfectant.
Les magasins doivent, par ailleurs, éviter l’encombrement (six personnes au plus en 100m²). Chaque client est appelé à porter un masque de protection respiratoire et les cabines d’essayage doivent être stérilisées après chaque usage individuel.
Signalons que le département du Commerce avait annoncé que les magasins du prêt-à-porter seront rouverts à partir du 4 mai prochain, date du début du dé-confinement graduel et ciblé.
Un bilan officiel actualisé fait état de 939 personnes atteintes du Covid-19 et de 38 décès. 207 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi : Shiri : Le déconfinement se fera sur quatre étapes
Lire aussi : Déconfinement du 3 mai : voici comment ça va se passer selon Abdellatif Mekki
Lire aussi : Elyes Fakhfakh: Après le déconfinement partiel, de nouveaux cas seront probablement enregistrés

Lire aussi
commentaires
Loading...