POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

CHU Bourguiba de Sfax: 96 analyses sur le coronavirus par jour

« Une étude nous a appris que notre laboratoire, avec ses moyens actuels pourra effectuer dans les prochains jours jusqu’à 96 analyses sur le coronavirus par jour ».
C’est ce qu’a annoncé mardi à Diwan FM le directeur de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, Mondher El Abed.
« 30% de la capacité d’accueil des services de réanimation médicale et de réanimation chirurgicale sont actuellement consacrés aux malades du Covid-19, en plus d’une soixantaine de lits se trouvant au service du coronavirus de l’hôpital universitaire Hedi Chaker de Sfax », a-t-il poursuivi.
Pas de bébé contaminé par le coronavirus
Docteur Olfa Turki, qui exerce au service de réanimation de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax a démenti les rumeurs reprises un peu partout ce mardi 7 avril et parlant de la contamination d’un bébé par le coronavirus.
« Le bébé que les réseaux sociaux ont montré sur les photos en ma compagnie était resté deux jours dans notre service, a-t-elle affirmé. Nous lui avions fait les analyses nécessaires qui se sont toutes révélées négatives. Par la suite, il a été transféré au service de pédiatrie de l’hôpital Hedi Chaker. »
H.A. 
Lire aussi
commentaires
Loading...