POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Chine : aucun nouveau décès ces dernières 24h mais…

La Chine, épicentre du coronavirus (COVID-19), est aujourd’hui en train de maîtriser la propagation de la maladie. Lundi 20 avril 2020, les autorités sanitaires ont annoncé qu’aucun nouveau décès n’a été enregistré. D’un autre côté, elles ont indiqué que nouvelles contaminations ont été signalées, dont 4 cas entrants selon la Commission Nationale de la Santé. Dans ce même contexte, 37 cas asymptomatiques ont été enregistrés, contre 49 cas dimanche 19 avril 2020.
La Chine, rappelons-le, a fait d’énormes progrès depuis le déclenchement de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus. Aujourd’hui, selon les chiffres de l’Université de Johns Hokipinks, l’Empire du Milieu est aujourd’hui le 8ème pays le plus touché par la maladie avec 83 489 contaminations et 4 636 décès alors qu’il était le premier.
Le pays a, néanmoins, fait l’objet de plusieurs accusations au sujet de l’authenticité des chiffres qu’il est en train de fournir, ainsi que sur les données collectées sur le coronavirus. Pis encore : certains ont assuré que le virus a été fabriqué dans les laboratoires chinois, chose que l’Empire du Milieu a totalement démenti. De toute évidence, comme nous l’avons souligné précédemment, la dictature et la corruption chinoise sont en grande partie responsables de cette catastrophe étant donné que les autorités ont tenté d’étouffer la crise dans l’œuf.

Lire aussi
commentaires
Loading...