POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Carburant : vers une baisse prochaine des prix ?

Même si un rebond a été récemment constaté, le cours du pétrole reste très bas à cause de la guerre des prix opposant la Russie à l’Arabie Saoudite, même si l’on se dirige actuellement vers un déblocage de la situation – 34,25 dollars le baril de Brent et 28,32 dollars pour le baril WTI -. Et si, dans ce contexte, une baisse des prix à la pompe était pratiquée en Tunisie ?
D’après des sources citées par Mosaïque FM dans la soirée de ce vendredi 3 avril 2020, la commission technique chargée de fixer et de faire le suivi des prix du pétrole se réunirait lundi 6 avril 2020 pour étudier la possibilité de réviser les prix du carburant. Mais qui dit révision, ne dit pas forcément une baisse. Néanmoins, si cette réunion se confirmait, on voit mal les prix du carburant augmenter en Tunisie, d’autant plus que la loi de Finances 2020 a été établie sur la base d’un baril à environ 60 dollars.
Plus encore, dans une précédente intervention dans l’émission dans Le Vif du Sujet sur RTCI, le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaiche, a précisé qu’un nouveau système de fixation des prix du carburant sera mis en place en Tunisie. De plus, il a expliqué que ce nouveau mécanisme devrait, progressivement, refléter la baisse progressive du cours mondial du pétrole, et qu’il faudra s’attendre à une diminution des prix à la pompe à la mi-mai.
A suivre.

Lire aussi
commentaires
Loading...