POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Baisse des salaires des fonctionnaires ? Les précisions du ministre de l’Industrie

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent au sujet d’une éventuelle baisse des salaires des fonctionnaires dans ce contexte de crise sanitaire. Certaines informations ayant circulé sur les réseaux sociaux ont même stipulé que Salah Ben Youssef, ministre de l’Industrie et des PME, aurait lui-même évoqué cette éventualité.
Totalement faux selon ce dernier. « Je n’ai fait aucune déclaration sur cette question, d’autant plus que ce sujet ne relève pas de mes compétences », a-t-il écrit dans un statut Facebook publié ce dimanche 26 avril 2020. Le ministre a également déclaré qu’il était difficile d’envisager la moindre baisse des salaires des fonctionnaires compte tenu de la situation actuelle. Le pays entier, en effet, traverse une crise sans précédent.
L’éventualité de la baisse des salaires des fonctionnaires, rappelons-le, a déjà été évoquée par le ministre d’État auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Fonction Publique, de la bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Mohamed Abou. Il ne l’a pas exclue. « C’est l’État qui a obligé les fonctionnaires à rester chez eux. On ne peut, de ce fait, les priver de leurs salaires d’avril 2020. Toutefois, il est possible que cette éventualité puisse être étudiée si la situation actuelle perdure et empire », avait-il alors déclaré dans Midi Show le 13 avril 2020.

Lire aussi
commentaires
Loading...