POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Avec un masque de protection, Kaïs Saïed célèbre la fête des martyrs

Le président de la République, Kais Saïed, a assisté ce jeudi 9 avril 2020 à la cérémonie de la commémoration du 82ème anniversaire des événements du 9 avril 1938 marquant la fête des martyrs.

Saïed a déposé une gerbe de fleurs au Carré des martyrs d’El Sijoumi et récité la Fatiha en compagnie du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh et du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi.

Aussi présents à la cérémonie, le ministre de la Défense, Imed Hazgui, le gouverneur de Tunis, Chedhly Bouallègue ainsi que la présidente du Conseil municipal de Tunis, Souad Abderrahim.

C’est la première fois où le chef de l’Etat fait une apparition publique portant un masque de protection respiratoire. Il a été violemment critiqué auparavant pour ne pas s’être conformé aux mesures de précaution sanitaire.

A ne citer que l’exemple de son déplacement à un bureau de poste pour verser sa contribution au Fonds national de la lutte contre le Covid-19 ou encore quand il avait pris part à la distribution des dons aux bénéficiaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...