POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Arrivée du premier groupe de patients Covid-19 au centre de confinement de Monastir

16 cas Covid-19 confirmés ont été placés en ce samedi 4 avril 2020 au centre de confinement spécifique (hôtel) situé dans la zone touristique de Monastir. Il s’agit du premier groupe de patients en provenance des gouvernorats de Nabeul, du Kef, de Mahdia, de Tunis et de La Manouba.
Cependant, les personnes atteintes du Covid-19 à Kébili confinés à domicile, qui sont au nombre de 28, ont refusé l’isolement au centre en question. Selon ce qu’a rapporté Shems FM, elles ont rejeté ce déplacement bien qu’un bus accompagné d’équipes sanitaire et sécuritaire ait été mis à leur disposition.
Avec une capacité d’accueil de 150 personnes, l’hôtel est constitué d’un espace consacré aux patients ainsi que d’un autre espace dédié aux cadres médicaux et paramédicaux. Des agents chargés de la désinfection et la stérilisation de l’endroit seront, également, présents sur place, en plus des chauffeurs d’ambulance.
En Tunisie, 553 personnes ont contracté le Covid-19, selon un bilan officiel actualisé. Le même bilan a fait état de 19 morts.

Lire aussi
commentaires
Loading...