POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Après les échauffourées d’hier, les Tunisiens bloqués à Ras Jedir rapatriés dès aujourd’hui

Le rapatriement des Tunisiens coincés au niveau du passage frontalier de Ras Jedir a commencé ce mardi 21 avril 2020. Au total, on compte plus de 1000 Tunisiens selon des sources concordantes. Parmi eux, les citoyens ayant forcé l’entrée du passage frontalier dans une cacophonie totale.
Tous ces ressortissants ont fait l’objet de mesures sécuritaires et sanitaires, mises en oeuvre par les autorités sanitaires et sécuritaires. Ces dernières ont été épaulées par le Croissant Rouge tunisien.
Plusieurs autobus ont assuré le transport de ces Tunisiens rapatriés vers leurs régions d’origine – 18 gouvernorats -. Ils seront désormais placés en auto-isolement dans les centres spécifiques.
Rappelons qu’une grande polémique a éclaté, dans la soirée du lundi 20 avril 2020, suite aux vidéos diffusées, où l’on voyait des Tunisiens voulant être rapatriés forcer l’entrée du passage Frontalier de Ras Jedir. La réaction des autorités, suite à cet incident, a été molle et timide, tant on a essayé de dissimuler un semblant d’incompétence dans la gestion de la crise qui a éclaté hier.

Lire aussi
commentaires
Loading...