POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Appel à la suspension de la diffusion de « 27 » sur Watania1

Le cardiologue à l’hôpital militaire Dhaker Lhidheb a appelé par le biais d’un statut publié ce lundi 27 Avril sur Facebook à la suspension de la diffusion du feuilleton « 27 » écrit et réalisé par Yosr Bouassida.

En effet, Pr Lhidheb estime que ce feuilleton est « un fiasco » qui promeut une image péjorative des soldats tunisiens. Aussi, ces propos ont été partagés par l’animateur Samir Wafi qui a cautionné la proposition de Pr Lhidheb.

Par ailleurs, ce ne sont pas les premiers critiques adressés à ce produit qui a reçu plusieurs remarques depuis la diffusion des premiers épisodes. Les internautes ont, en effet, détecté quelques erreurs dont une faute linguistique prononcée par la jeune comédienne Jamila Jemi qui s’est justifiée sur les ondes de Mosaïque fm et a expliqué qu’il s’agit d’une vanne faisant partie du scénario.

Cependant, cette excuse n’a pas convaincu les téléspectateurs qui ont continué à critiquer la qualité du scénario et de la réalisation jugée immature et dérisoire.

Certains professionnels du domaine ont également exprimé leurs avis à l’égard du produit d’un point de vue artistique et ont affirmé que le fait d’opter pour une cause noble à l’instar du vécu des soldats ne suffit pas pour délivrer un produit de qualité. Toutefois, la manière du traitement de la cause ou du sujet proposé est la clé de voûte de tout projet cinématographique ou dramatique.

Lire aussi
commentaires
Loading...