Année scolaire: tout ce qu’il faut savoir sur les solutions proposées

Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hfaiedh Hfaiedh, est revenu sur le sort de l’année scolaire courante indiquant qu’un accord de principe vient d’être trouvé concernant la question du passage automatique en attendant la décision du Conseil de la Sécurité Nationale.
Selon le syndicaliste, l’année scolaire s’est achevée pour l’ensemble des niveaux à l’exception du baccalauréat ajoutant que les moyennes du premier et deuxième trimestres seront prises en considération pour le passage automatique. Il a fait savoir que des circulaires exceptionnelles ont été mises en place à cet effet.

*Les cours du baccalauréat devraient être repris du 27 mai au 23 juin 2020.
*La session principale du baccalauréat aura lieu du 8 au 15 juillet prochain.
*Le concours du neuvième année aura lieu les 29 et 30 juin prochain et prendra en considération uniquement les chapitres du premier et deuxième trimestre.
*Quant au concours du sixième année, il aura lieu les 2 et 3 juillet prochain et prendra en considération le contenu pédagogique des deux premiers trimestres.
*Le port des bavettes durant les cours et les épreuves sera obligatoire et l’espace scolaire devra être désinfecté en permanence. Au maximum, 12 élèves seront autorisés dans la même salle.

Lire aussi: Accord sur la clôture de l’année scolaire

 

Lire aussi
commentaires
Loading...