POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

30 millions de masques de protection : « largement à la portée » selon le DG de la FTTH

Lorsque le dé-confinement progressif sera entamé, le port des masques de protection sera obligatoire en Tunisie pour tout le monde selon une annonce du ministre de la Santé, Abdelatif Mekki. Dans cette optique, il est prévu de produire quelque 30 millions d’unités et le secteur du textile sera totalement engagé. Y arrivera-t-on ?
Selon le Directeur Général de la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH), Néjib Kharafi, il n’y aura aucun problème dans la production. « C’est largement à la portée de la Tunisie », a-t-il affirmé dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mercredi 8 avril 2020. Le Directeur général a précisé qu’un cahier de charges et un dossier spécifique ont été finalisés mardi 7 avril 2020. Ils seront présentés au ministère de la Santé lors d’une réunion qui devrait avoir lieu ce mercredi.
« Le ministère de l’Industrie a déjà lancé un appel à candidatures pour la fabrication de ces masques de protection. Tout le monde est motivé », a souligné Néjib Karafi, qui assure que les usines du textile de Tunisie sont capables d’assurer la production des 30 millions d’unités annoncées par les autorités. « Cela devrait prendre environ 3 semaines. Ces masques ne sont pas destinés aux personnes en première ligne, à savoir celles qui sont en contact direct avec le coronavirus (COVID-19). Ils sont plutôt destinés aux citoyens, aux sécuritaires, aux commerçants, aux fonctionnaires, et bien d’autres », a encore expliqué le Directeur Général de la FTTH.
Par ailleurs, concernant les équipements destinés au personnel médical, il a rappelé que le secteur du textile a toujours été engagé auprès de celui de la Santé. « Les 2000 kits sont en cours de livraison et d’autres kits seront fournis au secteur de la Santé », a encore souligné Néjib Karafi.

Sur le même sujet :

Le port des masques obligatoire après le confinement selon Abellatif Mekki

Tunisie: vers la fabrication de 30 millions de masques de protection en 15 jours

Lire aussi
commentaires
Loading...