Vidéos : opération grand nettoyage dans les banques et les magasins contre le coronavirus

Là où on passe, la vigilance est de mise en Tunisie dans une conjoncture marquée par la propagation du coronavirus, même si, à bien des égards, certains de nos concitoyens ne respectent pas les procédures de la quarantaine. Dans la banlieue Nord de Tunis, plusieurs magasins ont décidé d’appliquer des mesures d’hygiène strictes. C’est le cas de l’une des enseignes située à Sidi Bou Saïd.
La directrice a expliqué à Réalités Online, ce mardi 17 mars 2020, que tous les produits étaient disponibles : sanitaires, alimentation et tout ce qui est nécessaire au quotidien des citoyens. D’un autre côté, elle a affirmé que chaque client est désinfecté avant de pénétrer dans l’enseigne. « Un maximum de 25 personnes sont admises dans le magasin. Une fois leurs courses terminées, d’autres clients font leur entrée et ainsi de suite », a-t-elle expliqué. Néanmoins, la directrice a expliqué que certains citoyens voient d’un mauvais œil ces mesures de sécurité. « Des clients se sont plaints en affirmant qu’ils refusaient que l’on leur dicte leur conduite », a-t-elle regretté.
Ces mesures de protection ont également été appliquées dans d’autres espaces publics, à l’instar des banques. Plusieurs d’entre-elles ont mené des opérations de stérilisation ce mardi 17 mars 2020.

Crédit vidéo : Ibtissem Ghamougui

Lire aussi
commentaires
Loading...