Vidéo : « la situation risque de devenir catastrophique si les comportements ne changent pas »

La prudence, ces derniers jours, est de mise face au coronavirus. Les autorités publiques ont pris plusieurs mesures, à l’instar de la fermeture progressive des frontières et du couvre-feu. Mais sont-elles suffisantes pour endiguer le virus ? Pas si sûr selon plusieurs experts et observateurs.
Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce jeudi 19 mars 2020, la professeure en réanimation et membre de la commission nationale de lutte contre le coronavirus, Jalila Ben Khalila, souligne l’importance de prendre de nouvelles mesures face au coronavirus. On se souvient, en effet, de la débâcle dans les transports publics. La TRANSTU a justement annoncé des mesures pour prévenir la propagation. Seront-elles suffisantes ?
Bref, docteure Jalila Ben Khalil a aussi regretté l’inconscience de la majorité des tunisiens concernant la dangerosité de la maladie. « Il est temps de tirer la sonnette d’alarme », a-t-elle dit, appelant les citoyens à se conformer aux règles établies par les autorités publiques et à prendre leurs précautions. « Si ce comportement de nonchalance se poursuit, la situation risque de devenir catastrophique. Elle ne sera pas si différente de ce que nous constatons en France ou en Italie », a-t-elle encore expliqué.

الدكتورة جليلة بن خليل عضو لجنة مجابهة الكورونا : الإجراءات المتخذة غير كافية

الدكتورة جليلة بن خليل عضو لجنة مجابهة الكورونا : الإجراءات المتخذة غير كافية-إذا تواصل استهتار المواطنين فالوضع الكارثي في تونس لن يختلف كثيرا عن فرنسا وإيطاليا …

Publiée par ElMatinale – Shems FM sur Jeudi 19 mars 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...