Universités : les cours seront assurés à distance

L’arrêt des cours, que ce soit dans les établissements scolaires ou universitaires, est entré en vigueur depuis le jeudi 12 mars 2020. C’est une mesure préventive visant à protéger les élèves et les étudiants d’une éventuelle contamination par le coronavirus. Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Salim Choura, a indiqué, ce mercredi 18 mars 2020, que des cours en ligne et à distance seront proposés aux étudiants, mais uniquement si le niveau de vigilance passe au 3.
Dans une séquence vidéo publiée sur la page Facebook du département de l’Enseignement Supérieur, le ministre a souligné que les cours, s’ils devaient avoir lieu, seront assurés par le biais de l’Université Virtuelle de Tunis (UVT). Et qu’en est-il des étudiants qui n’ont pas accès au Wifi et qui ne disposent pas d’un ordinateur ou d’un smartphone ? Dans ce cas, le ministre a souligné que les maisons de jeunes et de la culture seront mises à la disposition de ces étudiants, et ce en coordination avec le département de la Culture et celui de la Jeunesse et des Sports. « Chaque étudiant et chaque professeur disposera d’un compte spécifique pour pouvoir accéder à la plateforme des cours », a encore ajouté le ministre.

السيد سليم شورى وزير التعليم العالي والبحث العلمي يقدم الإجراءات الاستثنائية المتخذة من قبل الوزارة في ظل الظرف الطارئ الذي تعيشه تونس.

Publiée par Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sur Mercredi 18 mars 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...