Un Tunisien sacré meilleur boulanger à Paris !

Là où ils sont, nos compatriotes font des étincelles (quand ils le veulent !). Le jeune Taïeb Sahal a été sacré meilleur boulanger lors de la 27ème édition du Grand Prix de la Meilleure Baguette de tradition parisienne. Le jeune homme est propriétaire d’une boulangerie située au 17ème arrondissement de Paris. Il devient, ainsi, le fournisseur officiel de la présidence de la République française en pains traditionnels.
Le tunisien succède, de ce fait, à Fabrice Leroy : artisan boulanger qui avait remporté l’édition 2019 de la compétition. D’ailleurs, ce dernier était membre du jury de cette année. Le concours, a-t-il admit, lui a permis de booster ses ventes. « De 200 baguettes par jour, je suis passé à 1200 ! », a-t-il confié.
Ainsi, le tunisien Taïeb Sahal a remporté 4000 euros. Mais la valeur morale de son sacre va bien au-delà de toute considération matérielle. A titre de rappel, l’édition 2017 a été remportée par Sami Bouattour. En 2018, c’est Mahmoud M’seddi qui a été sacré champion. Autrement dit, les boulangers africains ont la côte !

Lire aussi
commentaires
Loading...