Un Tunisien atteint du Coronavirus perturbe le vol Tunis-Strasbourg

Le consulat général de Tunisie à Strasbourg a annoncé, dans un communiqué rendu public le 9 mars 2020, que l’avion desservant le vol Tunisair TU246 en provenance de l’aéroport Tunis-Carthage, hier lundi, a été isolé pendant une heure et ce lors de son atterrissage à l’aéroport de Strasbourg en France.

Cette mesure a été prise en raison d’un passager tunisien à bord de l’avion infecté par le Coronavirus. Il s’agit d’un homme âgé de 85 ans vivant à Bizerte.

Il était arrivé de Strasbourg le 28 février dernier et avait été placé en quarantaine en Tunisie. Toutefois, il n’a pas respecté les conditions de l’isolement et a préféré quitter le territoire.

Ainsi, deux personnes qui étaient à côté de l’homme en question ont été transférées à l’hôpital alors que les autres passagers ont pu quitter l’aéroport après avoir fourni leurs coordonnées pour le suivi.

Il a été décidé que l’avion retourne en Tunisie sans aucun passager à bord comme mesure préventive.

Jusqu’à présent, la Tunisie compte 5 cas confirmés de Coronavirus dont seuls 2 ont été hospitalisés afin de recevoir les soins médicaux nécessaires.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...