Un patient testé positif au coronavirus: des membres du personnel de l’hôpital de Sfax mis en quarantaine

Le directeur de la promotion des services de santé à la direction régionale de la Santé à Sfax, Omar Ben Mansour, a affirmé ce mardi 24 mars 2002 que plusieurs membres du cadre médical et paramédical à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax viennent d’être placés en quarantaine.
S’exprimant au micro de Shems Fm, il a précisé que cette mesure a été prise suite à l’enregistrement d’une nouvelle contamination par le nouveau coronavirus COVID-19 chez l’un des patients de l’institution hospitalière. De ce fait, l’ensemble des médecins et infirmiers ayant été en contact direct avec ce patient ont été mis en auto-isolement.
Le responsable a précisé que le patient testé positif au coronavirus vient de rentrer au pays depuis quelques jours. Il n’a toutefois pas alerté les autorités quant à son éventuelle contamination.
Notons que selon un récent bilan communiqué par le ministère de la Santé Publique, sur un total de 89 cas confirmés, 4 cas sont localisés à Sfax. La totalité de ces cas sont importés. 

*Photo d’illustration 

Lire aussi
commentaires
Loading...