Un entraîneur algérien contaminé par le Coronavirus

Sofiane Nechma testé positif au coronavirus

L’entraîneur de l’USM Blida, club pensionnaire de la division nationale amateur, Sofiane Nechma a été testé positif au coronavirus. L’épouse du technicien algérien est également atteinte du COVID-19. Ils étaient contaminés par des proches ayant séjourné en France dernièrement, avec lesquels ils étaient en contact.
Les deux nouveaux cas viennent de s’ajouter à la liste déjà longue des personnes atteintes du coronavirus dans la wilaya de Blida. Il s’agit de l’entraîneur en chef de l’équipe locale de football, l’USMB et de son épouse. Ces derniers auraient été en contact avec des proches rentrés dernièrement d’un pays étranger. La ville des Roses comptait, au dernier bilan établi par le ministère de la Santé, 125 personnes atteintes, soit 54% du nombre total confirmé en Algérie.
Pour stopper la propagation de cette pandémie dans cette wilaya, le chef de l’Etat, Abdelamadjid Tebboune y a instauré un confinement total de 10 jours. La mise en quarantaine a débuté mardi 24 mars 2020. Les forces de sécurité se sont déployées dans les différentes artères de la ville, tout en bloquant tout accès y menant. Un formidable élan de solidarité avec la wilaya a suivi cette annonce. Il faut dire que la décision a été saluée par plus d’un dans la mesure où la maladie n’a pas cessé de progresser.
Rappelons que la famille sportive algérienne a été touchée par le coronavirus. Le judoka Othmane Tidjani, originaire de Médea fait partie des cas de décès à cause du COVID-19 recensés en Algérie. Des footballeurs, joueurs et entraîneurs se trouvent confinés après leur retourdes pays où ils exerçaient.
C’est le cas du coach Amrani Abdelkader de retour du Maroc et du joueur Mokhtar Belkhiter (Club Africain), rentré de la Tunisie.

(ObservAlgérie)

 

Lire aussi
commentaires
Loading...