Un dirigeant au sein de Qalb Tounes: les démissionnaires ne juraient que par Nabil Karoui (Vidéo)

Le député au sein du parti Qalb Tounes Seif Eddine Merghni est revenu ce mercredi 11 mars 2020 sur la vague de démissions au sein de son parti. Il a dans ce contexte exprimé son étonnement face à cette décision prise par onze députés du parti dont le président du bloc parlementaire Hatem Mliki. Il a ajouté que le parti cherche toujours à déterminer les raisons qui seraient à l’origine de cette décision. S’exprimant sur les ondes de Sabra Fm, il a affirmé que le positionnement du parti dans l’opposition ainsi que le fait que Nabil Karoui soit le président du parti seraient derrière cette décision. Seif Eddine Merghni a dans ce contexte affirmé que certains parmi les députés démissionnaires de Qalb Tounes ne juraient que par Nabil Karoui.

Il est à rappeler que onze élus Qalb Tounes ont annoncé leur démission du bloc parlementaire du parti dans la soirée du mardi. Il s’agit de Ridha Charfeddine, Amira Charfeddine, Hatem Mliki, Khaled Gssouma, Safa Ghribi, Souhir Askri, Mariem Loghmani, Naïma Ksouri, Samir Ben Slama, Hassen Belhaj Brahim et Imed Aouled Jebril.

Dans une déclaration accordée aux médias, Hatem Mliki a affirmé que l’absence de gouvernance et des mécanismes de prise de décisions au sein de Qalb Tounes étaient à l’origine de cette décision. Selon lui, les démissionnaires veulent faire partie d’une opposition constructive et non destructive.

Lire aussi: 11 députés démissionnent de Qalb Tounes (Document)

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/sabrafm/videos/807980776382825/ » width= »550″/]

Lire aussi
commentaires
Loading...