UGTT: L’armée pour lutter contre les accapareurs et spéculateurs

Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Sami Tahri a appelé ce samedi 21 mars 2020 les autorités militaires et sécuritaires à intervenir en vue de sanctionner les commerçants qui tiennent à accaparer les produits alimentaires et sanitaires afin de tirer profit de cette crise que traverse actuellement le pays suite à l’enregistrement de dizaines de cas contaminés par le nouveau coronavirus COVID- 19.

Le syndicaliste a affirmé que la Tunisie est aujourd’hui en guerre à cause des pratiques de certains criminels (contrebandiers, spéculateurs, accapareurs…) qui se permettent de profiter du malheur des gens et notamment des familles nécessiteuses en augmentant les prix de vente de façon illégale pour réaliser des gains.

Rappelons que l’Instance nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC) a mis en place un numéro vert (80102222)  pour dénoncer tout dépassement engendré par la situation sanitaire dans le pays. Jusque là, l’INLUCC a reçu plus de 50 alertes dans ce sens.

Lire aussi
commentaires
Loading...