POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: les détenus se mettent à fabriquer des bavettes et des tenues de protection

Le porte-parole de la Direction des établissements pénitentiaires et de la rééducation, Sofien Mezguich, a indiqué ce samedi 28 mars 2020 qu’aucun cas de contamination par le nouveau coronavirus (COVID-19) n’a été recensé, jusque là, dans les unités pénitentiaires dans l’ensemble du territoire national.

S’exprimant sur les ondes de Jawhara Fm, il a assuré qu’une série de mesures préventives ont été prises depuis le mois de février dernier par la direction des établissements pénitentiaires afin de préserver la sécurité des détenus ainsi que des agents pénitentiaires et cadres médicaux et paramédicaux.

Il a, à cette effet, annoncé la suspension des visites sans dispositif de séparation indiquant que le nombre des visiteurs des prisonniers est passé de 4 à 2 visiteurs pour chaque détenu.

Le responsable pénitentiaire a, par ailleurs, fait savoir que toutes les activités culturelles et sportives dans les institutions pénitentiaires viennent d’être suspendues précisant que seules les activités des ateliers de couture ont été maintenues. L’objectif étant de soutenir les efforts nationaux de lutte contre la propagation du coronavirus à travers la fabrication de milliers de bavettes et de tenues de protection. Ces dernières sont fabriquées par les soins des détenus.

Lire aussi
commentaires
Loading...