POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: lancement officiel de l’application « STOP Corona »

Le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki, a annoncé ce mardi 31 mars 2020 le lancement officiel de la nouvelle application mobile dite « STOP Corona ».

Cette application gratuite élaborée dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère de la Santé et celui des Technologies de communication et de la transition numérique, consiste en l’envoi, via SMS, d’une série de questions adressées au citoyen afin de vérifier son état de santé. Ce dernier sera ensuite appelé, en fonction des résultats du test – de ses réponses-, à se rendre aux services concernés pour effectuer des analyses nécessaires pour s’assurer du fait qu’il ne portait pas le nouveau coronavirus COVID-19.

Le ministre a précisé que cette application mobile pourrait être utilisée par l’ensemble des membres de la famille y compris ceux qui ne disposent pas de smartphones ou de téléphones mobiles. En effet, un seul membre de la famille peut faire le médiateur entre l’application et son utilisateur en tapant les réponses de ce dernier.

L’application Stop Corona permettra, selon lui, de cartographier les risques de contamination par le coronavirus. « La confiance des citoyens est requise » a déclaré Abdelatif Mekki.

Lire aussi
commentaires
Loading...