Tunisie: La hausse spectaculaire de la moyenne quotidienne des cas contaminés était prévisible

Chokri Hammouda, directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé a affirmé ce jeudi 19 mars 2020 que la hausse spectaculaire de la moyenne quotidienne des cas contaminés par le nouveau coronavirus COVID-19 en Tunisie durant les dernières 24 heures était prévisible. Il a précisé que le ministère de la santé publique s’attendait déjà à cette hausse indiquant que le bilan des cas contaminés sera revu à la hausse durant les prochains jours comme c’était le cas dans les différents pays voisins.

S’exprimant au micro de Shems Fm, le responsable a affirmé qu’en comparaison avec d’autres pays largement touchés par le nouveau coronavirus, la moyenne tunisienne des cas confirmés demeure faible. Il a dans ce contexte considéré que d’autres mesures anticipées devraient être prises durant les prochains jours pour une lutte beaucoup plus efficace contre la propagation de cette pandémie.

Rappelons que lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 19 mars 2020, la Directrice de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Aleya a annoncé l’enregistrement de 10 nouveaux cas durant les dernières 24 heures affirmant que le bilan des cas confirmés en Tunisie s’élève désormais à 39 cas.

Lire aussi
commentaires
Loading...