Tunisie: confinement total à compter de ce samedi?

Pour contenir la crise sanitaire et tenter de prévenir ou de ralentir la propagation du nouveau coronavirus COVID-19 en Tunisie, le Conseil de Sécurité Nationale réuni ce vendredi 20 mars 2020 à Carthage sous la présidence du chef de l’Etat Kaïs Saïed, aurait décidé d’imposer à la population un confinement total. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le député du mouvement Tahya Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Walid  Jalled. S’exprimant dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’élu a précisé que le conseil de sécurité a réagi ainsi aux revendications du peuple. Il ajoute que cette nouvelle mesure entrera en vigueur à partir de ce samedi 21 mars 2020. D’autres mesures sociales devraient être annoncées selon le même député.
Dans un communiqué rendu public hier, la présidence de la République a annoncé la tenue ce vendredi du Conseil de Sécurité Nationale. L’objectif de cette réunion est de chercher les moyens en mesure de renforcer et d’appuyer la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus. Le communiqué précise que de nouvelles mesures pourraient être prises en fonction de l’évolution de la situation en Tunisie.
De son coté, Dr. Chokri Hammouda, directeur des soins de base et de l’hygiène au sein du ministère de la Santé Publique, a indiqué hier jeudi que les préparatifs sont en cours en vue d’instaurer un confinement total.

Lire aussi: Kaïs Saïd réunit le Haut Conseil des Armées : le confinement total sera-t-il décrété ?

Lire aussi
commentaires
Loading...