Touristes italiens renvoyés de Kairouan : le gouverneur précise

Dans la soirée du mardi 10 mars 2020, des informations relatives au renvoi d’un groupe de touristes italiens de Kairouan ont circulé sur les réseaux sociaux. L’information a été confirmée ce mercredi 11 mars 2020 par le gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba.
Intervenant au micro de Hamza Balloumi dans La Matinale de Shems FM, il a rappelé qu’il s’agissait de 30 touristes italiens, arrivés en Tunisie le 5 mars 2020. « Ils ont fait l’objet des analyses médicales requises [pour le coronavirus]. Les touristes italiens ont alors été invités à accepter d’être mis en quarantaine volontaire en Tunisie, même s’ils ne présentaient pas vraiment les symptômes du virus », a-t-il expliqué.
Le gouverneur poursuit en affirmant que les touristes italiens ont refusé la proposition des autorités tunisiennes. Ils ont plutôt choisi de coordonner avec l’ambassade d’Italie en Tunisie pour pouvoir regagner leur pays. « Le départ de Kairouan a eu lieu dans l’après-midi du mardi 10 mars 2020, vers 14h. Ils ont pris la direction du port de La Goulette », a encore ajouté le gouverneur.
A titre d’information, afin de limiter la propagation du coronavirus, les voyages en bateau et en avion en provenance d’Italie ont été suspendus. Seulement 3 vols reliant Tunis à Rome sont encore autorisés.

Lire aussi
commentaires
Loading...