Tataouine : distribution gratuite de masque et de gel désinfectant aux pauvres et aux personnes âgées

Alors que les accapareurs veulent tout faire pour profiter de la pénurie de masques de protection et de gel désinfectant, dans certaines régions de Tunisie, c’est plutôt la solidarité qui s’organise. A Tataouine, une propriétaire d’une parapharmacie a décidé distribuer, gratuitement, ces produits au profits des familles démunies et des personnes âgées, et ce afin de leur permettre de se protéger du coronavirus.
Dans cette optique, elle leur a fournis des gants, des masques de protection et du gel désinfectant. Pas seulement : la propriétaire de la parapharmacie s’est aussi portée volontaire afin de conseiller et d’encadrer, bénévolement, ces mêmes familles démunies et ces personnes âgées.
D’autres personnes, toujours à Tataouine, ont décidé d’agir contre les esprits malintentionnés. Un huissier-notaire et un avocat, tous les deux originaires de la région, ont décidé de prendre en charge, gratuitement, les plaintes déposées contre les commerçants qui auront augmenté, abusivement, les prix du gel désinfectant et des produits d’hygiène. « Notre objectif est de faire face aux esprits malades qui profitent de ce genre de crises afin de réaliser des gains illégaux », ont déclaré l’avocat et le huissier-notaire selon notre confrère à Tataouine, Wasfi Bsila.

Lire aussi
commentaires
Loading...