POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Suspension des navettes des bacs de Djerba

Une série de mesures préventives a été prise à Médenine, ce dimanche 22 mars 2020, suite à la découverte d’un premier cluster de Covid-19 dans l’île de Djerba.

C’est lors d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat aujourd’hui qu’il a été décidé de la suspension immédiate des navettes du bac desservant l’île de Djerba, selon Shems FM.

L’activité du marché de l’or à Médenine a, par ailleurs, été arrêtée jusqu’au 30 mars 2020.

Les 3 cas Coronavirus confirmés à Djerba seront confinés dans un seul endroit. Un médecin assurera le suivi de leur état de santé.

Un hôtel sera, également, mis à la disposition des cadres médicaux qui travailleront à l’île de Djerba pour suivre le confinement des personnes atteintes du Covid-19 et la situation générale à l’île.

Signalons que le ministère de la Santé ignore toujours la source de la contamination du premier cas détecté à Djerba et que des enquêtes sont actuellement menées dans ce sens.

Dans la région, les Tunisiens revenant de l’étranger ne se sont pas conformés à l’auto-isolement et un nombre de personnes étaient entrés en contact avec des individus ayant contracté le virus.

La zone est, désormais, considérée comme un cluster afin de pouvoir cerner les cas suspects et les isoler pour réduire les risques d’infection.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...