Suspension des conversions à l’Islam : les internautes se payent l’Office de l’Iftaa

La décision de l’Office de l’Iftaa de la République Tunisienne, relative à la suspension provisoire de toutes les procédures relatives à la conversion à l’Islam a beaucoup fait réagir les internautes tunisiens. Certains l’ont pris avec une pointe d’humour propre aux tunisiens, d’autres se sont montrés un peu plus critiques.
« Les études, les festivals, les matchs de foot n’ont pas été suspendus. Seul l’Islam est à l’arrêt. C’est comme si les nouveaux musulmans faisaient la queue et se bousculaient pour se convertir ! », a écrit un internaute, ironique (voir capture d’écran dans la galerie ci-dessous).
Un autre internaute a écrit : « aujourd’hui, ni l’argent ni les enfants ne suffiront ! ». Et aussi : « La porte du repentir est fermée ! », lit-on encore.
Rappelons que plusieurs mesures ont été prises pour limiter les contamination par le coronavirus. Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à titre d’exemple, a annoncé la suspension et des voyages et des stages à l’étranger. Par ailleurs, plusieurs internautes tunisiens ont appelé, dans la soirée du dimanche 8 mars 2020 à fermer les frontières avec les pays à risque, particulièrement l’Italie.
Reste à connaître ce qui sortira de la réunion du Conseil des Ministres et du Conseil de Sécurité Nationale.

Lire aussi
commentaires
Loading...