Sousse : les ingénieurs appelés à participer à un challenge pour lutter contre le coronavirus

Et si on mettait les nouvelles technologies au service de la santé et de la nation ? C’est l’objectif de l’appel qui a été lancé par le directeur de l’École Nationale d’Ingénieurs de Sousse (ENISO), Aref Meddeb, dans la soirée du lundi 16 mars 2020. Sur sa page Facebook, il a annoncé l’ouverture d’un challenge pour inciter les ingénieurs et les étudiants à faire appel à leur créativité en vue de fabriquer des respirateurs et des réanimateurs.
Le challenge est ouvert à tous selon le directeur : entreprise ou toute autre structure de la région de Sousse. « Tous ceux qui souhaitent y participer sont appelés à se manifester [sur Facebook]. On reviendra vers vous avec plus de détails mais le temps presse », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Il faut rappeler que l’apport du numérique est énorme, surtout dans la santé. On parle, justement, de la santé numérique. Rappelons, aussi, que Réalités a organisé 5 forums sur la Santé numérique qui ont permis de mettre en lumière le potentiel d’un tel domaine, mais également les lacunes existantes : manque de moyens, inadéquation formation/besoins du marché, etc.
Le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, a souligné, ce mardi 17 mars 2020, que les possibilités de recourir au numérique pour combattre le coronavirus seront abordées avec le ministre des TIC, Mohamed Fadhel Kraïem, dès le mercredi 18 mars 2020.
Il est temps.

Lire aussi
commentaires
Loading...