Sept gouvernorats en isolement

Nombreux sont les gouvernorats qui ont annoncé  la suspension totale ou partielle de tous les voyages interurbains « organisés » ou « non organisés » et ce dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation du Covid-19.
Le gouverneur de Sousse vient de rendre public un communiqué annonçant l’interdiction de tous les voyages de et à partir du gouvernorat dès minuit ce soir du jeudi 19 mars 2020. Tataouine lui a emboîté le pas et suspendu également tous les voyages de et à partir du gouvernorat à compter de ce jour et jusqu’au 4 avril prochain.
Rappelons que le premier gouvernorat à fermer ses frontières, c’était Bizerte, rapidement suivi par Kébili qui précisera que son isolement se prolongera jusqu’au 8 avril. Kasserine, pour sa part a décidé de suspendre les lignes  de la Sntri le reliant à Tunis en aller et retour ainsi que celles régionales en provenance du Kef, Sfax, Gafsa, Mahdia et Nabeul.
Siliana a, de son côté, annulé tous les départs à destination de Kairouan. Un seul  départ est maintenu en direction de Jendouba, 3  dessertes par trains et  2 de la Sntri.
Pour le gouvernorat de Gafsa c’est la suspension de la plupart des voyages interurbains au départ de Gafsa. Deux voyages hebdomadaires en direction de Sousse et Gabes ont été maintenus, sauf que Sousse vient de s’isoler de son côté.

Lire aussi
commentaires
Loading...