POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Senoussi: « Appel pour la création d’un Fonds spécial de soutien aux médias privés » 

Hichem Senoussi, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a appelé mardi 31 mars lors de son intervention sur la Radio Express FM à la création d’un Fonds spécial de soutien aux médias privés afin d’assurer leur survie face à la crise financière aiguë liée à la pandémie du coronavirus.
« Nous travaillons au sein de la HAICA en coordination avec le gouvernement pour la mise sur pied de ce Fonds, a-t-il indiqué. Nous sommes conscients qu’il n’y a point de diversité et de pluralisme des médias sans qu’il y ait des médias privés« .
« Le bureau de communication à la présidence de la République a préféré rompre les liens entre la HAICA et la présidence, et traiter avec les établissements médiatiques, ce qui représente une atteinte à l’information, poursuit le membre de la HAICA. Lequel estime que l’Etat traite avec les établissements médiatiques comme s’il le faisait avec des sociétés privées ordinaires, alors que ces établissements peuvent avoir un meilleur rendement si on les traitait d’une toute autre manière ».
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...