POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ronaldo, cœur généreux !

Depuis le début de la crise sanitaire, Cristiano Ronaldo fait preuve de générosité pour venir en aide au corps médical.
Il y a deux semaines, le journal Marca dévoilait dans ses colonnes que Cristiano Ronaldo avait ouvert les portes de ses hôtels au Portugal aux personnes malades du coronavirus afin qu’elles se fassent soigner.
Rapidement, l’information avait été démentie par l’entourage du joueur, lequel n’a pas mis à disposition ses hôtels au Portugal afin de les transformer en espace d’accueil et de traitement pour les malades du Covid-19.
Toutefois, la star de la Juventus Turin ne reste pas pour autant les bras croisés devant cette crise sanitaire exceptionnelle. En effet, Ronaldo et son agent Jorge Mendes viennent de faire un don de trois unités de soins intensifs et cinq respirateurs artificiels, avec une capacité de dix lits chacune à un hôpital portugais pour aider le personnel médical à faire face à la vague de Coronavirus, a indiqué l’hôpital lisboète en question.
C’est le Centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord qui va bénéficier de ce don, comme l’a directement confirmé le directeur de l’établissement Eurico Castro Alves au quotidien Jornal de Noticias. « Il s’agit d’un investissement très important qui comprend plus d’une dizaine de respirateurs et autres équipements nécessaires.
Si cela s’avère nécessaire, Cristiano Ronaldo souhaite faire de même à Madère (île du Potugal dont Cristiano Ronaldo est originaire) » a expliqué le médecin, bien évidemment ravi de l’aide financière et matérielle apportée par Cristiano Ronaldo, alors que le Portugal se prépare à vivre le pic de l’épidémie dans les prochains jours. Pour l’instant, le pays dont est natif Cristiano Ronaldo est toutefois bien plus épargné que ses voisins espagnols, italiens et français face à la pandémie de coronavirus.
Au Portugal, le dernier bilan fait état de 76 décès liés au coronavirus, pour 4268 cas confirmés.
La semaine dernière, Ronaldo a fait un don de 1,5 million d’euros aux enfants de Gaza. Un geste fort qui témoigne d’une prise de conscience admirable. A Gaza, les enfants ont payé le plus lourd tribut lors des derniers pilonnages israéliens, plusieurs d’entre-eux sont morts sous les bombes.
L’attaquant vedette a remis son Soulier d’Or de 2011 à la fondation Real Madrid, qui a son tour l’a vendu aux enchères, selon des sources concordantes. Cette somme ira aux petits écoliers de Gaza piégés dans un impitoyable blocus.
Le fabuleux joueur n’en est pas à son premier acte de solidarité. L’an dernier, il avait vendu la plupart de ses chaussures de sport lors d’une vente aux enchères Fondation Real Madrid, qui a également été consacrée à la collecte de fonds pour les écoles dans la bande de Gaza, selon de nombreux médias.
Lire aussi
commentaires
Loading...