POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Reprise des cours: le ministère de l’Education précise

Le chargé de l’information au ministère de l’Education, Mohamed Hadj Taieb, a affirmé ce samedi 28 mars 2020 que la date de la reprise scolaire n’a pas été encore fixée ajoutant que les cours ne pourraient pas être repris – en tout cas-  avant le 4 avril prochain.

Il a ajouté que la reprise des cours dépend systématiquement de l’achèvement de la période du confinement général déclaré dans l’ensemble du territoire national. Il a ajouté que c’est à la présidence du gouvernement de fixer la date de la rentrée scolaire en coordination avec les ministères de la Santé Publique et de l’Education. Le responsable a donc démenti catégoriquement les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles le ministère de l’Education aurait fixé la date de la reprise des cours au 19 avril prochain.

Rappelons que les autorités de tutelle ont décidé le 9 mars dernier d’avancer les vacances scolaires du printemps. Les cours ont été donc suspendus depuis le 11 mars dernier. Cette décision a été prise dans le cadre de la série de mesures préventives prises par l’Etat afin de lutter contre la propagation du Coronavirus.

Lire aussi
commentaires
Loading...