Rached Ghannouchi et René Clarke Cooper discutent de la coopération tuniso-américaine

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce mardi 3 mars 2020 au palais du Bardo, René Clarke Cooper, secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires politico-militaires américain.
La rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome ainsi que de l’élu Qalb Tounes, Ghazi Karoui, également vice-président de la Commission de la sécurité et de la défense à l’ARP, a abordé les liens historiques entre la Tunisie et les Etats-Unis ainsi que les moyens de les renforcer davantage notamment dans les domaines législatif, juridique, économique, culturel et touristique.
L’entrevue a, par ailleurs, été l’occasion de débattre des efforts fournis dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme où Ghannouchi a mis l’accent sur l’expérience tunisienne dans l’instauration de l’harmonie entre la culture islamique et les valeurs démocratiques relevant que la démocratie ainsi que l’Islam protègent contre le terrorisme.
De son côté, Cooper a assuré l’appui américain à la Tunisie dans sa transition démocratique en vue de réaliser une stabilité politique et sécuritaire. Les investissements américains en Tunisie notamment au niveau du transport maritime et de l’infrastructure ont, également, été débattus.

Lire aussi
commentaires
Loading...