Précisions sur le cas Coronavirus en Tunisie

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 2 mars 2020, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a précisé que le ressortissant tunisien ayant été infecté par le Coronavirus lors de son séjour en Italie était revenu en Tunisie au bord d’un bateau transportant 254 passagers.

L’homme âgé de 41 ans était rentré le 27 février dernier d’un voyage effectué le 18 février à l’une des régions italiennes touchées par le Coronavirus où il travaillait.
L’homme en question, sa famille et ses proches ainsi que tous les passagers au bord du bateau étaient placés en quarantaine.
Mekki a, par ailleurs, annoncé que le plan d’action visant à prévenir et à lutter contre ce virus sera mis à jour à la lumière de ces récents développements.
Le Coronavirus, initialement apparu dans la ville chinoise de Wuhan, a fait, selon un bilan actualisé, plus de 3000 morts et contaminé environ 90000.
Ayant touché plusieurs pays en Asie, en Europe et plus récemment en Afrique, le Coronavirus semble se propager à un rythme alarmant.

Lire aussi
commentaires
Loading...