Pouvoir d’achat : l’ODC propose à Elyes Fakhfakh de geler les prix pendant 6 mois

Après sa prise de fonctions, le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, sera confronté à de nombreux défis, à commencer par l’économie et, surtout, le pouvoir d’achat. Malgré l’amélioration de certains indicateurs monétaires, comme l’inflation, la situation reste difficile pour le citoyen tunisien.
Intervenant dans Midi Show ce lundi 2 mars 2020, le président de l’Organisation de Défense des Consommateurs (ODC), Slim Saâdallah, a appelé le Chef du gouvernement à geler les prix pendant 6 mois, et ce conformément à la loi numéro 117 relative à la protection des consommateurs. Dans cette même optique, il a aussi appelé à soutenir la campagne « consommez tunisien ». Il est important, selon le président de l’ODC, que le gouvernement se consacre au pouvoir d’achat du citoyen . « Nous sommes prêts à coopérer avec Elyes Fakhfakh et nous serons, d’ailleurs, en première ligne », a-t-il assuré.
D’autre part, le président de l’ODC estime que la crise économique a notamment été causée par la dégringolade du dinar tunisien sur le marché des changes. Il pointe du doigt, aussi, « des lobbys qui ont pris leurs quartiers en Tunisie face à la faiblesse des gouvernements successifs et le manque de contrôle ».

Lire aussi
commentaires
Loading...