POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Officiel : les Jeux Olympiques de Tokyo fixés du 23 juillet au 8 août 2021

Une semaine après l’annonce du report des Jeux Olympiques, le Comité International Olympique a communiqué de manière officielle les nouvelles dates. On va donc passer la quinzaine du 23 juillet au 8 août 2021 avec la main sur le coeur.
L’affaire n’a pas trop traîné. Depuis que la décision de repousser l’événement international sportif de l’année a été prise, les réunions se sont enchaînées dans le bureaux du CIO pour bloquer au plus vite de nouvelles dates et ainsi permettre aux autres compétitions de s’articuler tout autour. Rendez-vous donc au stade olympique de Tokyo le 23 juillet 2021 pour la grande cérémonie d’ouverture des XXXIIèmes olympiades de l’ère moderne.
Sans surprise, les JO se sont posés sur les deux mêmes semaines lors desquels ils avaient prévu d’avoir lieu cette année.
La NBA prend évidemment bonne note de ce changement de dates qui pourrait également influencer ses choix pour la saison en cours et la prochaine à venir. En effet, un décalage de plusieurs mois de la campagne 2019-20 pourrait également repousser le début de l’exercice 2020-21 et ainsi priver certains joueurs des Jeux Olympiques dans le cas où les Playoffs 2021 déborderaient sur le mois de juillet.
On savait que le calendrier 2021 allait être un casse-tête et il fallait que les Jeux Olympiques se positionnent le plus rapidement possible.
C’est chose faite maintenant.
La balle est dans le camp de nos athlètes qui doivent s’y préparer sérieusement.
Lire aussi
commentaires
Loading...