Mohsen Marzouk appelle à un confinement collectif de 2 semaines

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 16 mars 2020, le secrétaire général du mouvement Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, est revenu sur la crise sanitaire que traversent les différents pays du monde y compris la Tunisie suite à la propagation du nouveau coronavirus COVID-19 et sa déclaration officielle par l’OMS comme étant une pandémie.
Mohsen Marzouk a dans ce contexte appelé le gouvernement à ne plus perdre du temps et à opter pour le confinement collectif pour contenir la crise et éviter la hausse du nombre des cas confirmés en Tunisie.
L’homme politique propose donc un confinement collectif de deux semaines au cours duquel les citoyens ne pourront plus quitter leurs domiciles qu’en cas d’extrême urgence. Le travail devrait être suspendu à l’exception des secteurs vitaux. L’ensemble des espaces publics (Cafés, restaurants, etc.) devraient être à leur tour fermés et les rassemblements strictement interdits.
Rappelons que la présidence du gouvernement a annoncé ce lundi la tenue d’une série de réunions du conseil ministériel tout au long de la journée. Ces réunions porteront sur la situation sanitaire du pays et devraient être soldées par la prise de nouvelles décisions et mesures préventives. Ces dernières seront annoncées ce soir comme l’assure un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de la présidence du gouvernement. 

Lire aussi: Coronavirus en Tunisie: De nouvelles décisions seront déclarées ce soir

Lire aussi
commentaires
Loading...