POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mlika: « Possible isolation et confinement du gouvernorat de Nabeul »

Mohamed-Ridha-Mlika.png
Le gouverneur de Nabeul, Mohamed Ridha Mlika a annoncé samedi 28 mars que ce gouvernorat pourrait être mis en quarantaine et isolé du reste de la République.
« Depuis le 20 mars, déjà, et sur décision du président de la République relative au couvre-feu, la circulation entre les villes et les gouvernorats a déjà été interdite, sauf dans quelques exceptions précises, rappelle-t-il. Dans le gouvernorat de Nabeul, 391 personnes ont été mises en quarantaine chez elles sous la supervision de la direction régionale de la Santé, et quatre cas d’infection certaine ont été pistés, tous arrivés de l’étranger. Ces quatre cas ont été confinés à l’hôpital de l’Ariana. Tout à l’heure, j’ai reçu quatre députés de la région, et nous avons réitéré notre souci de protéger le cadre soignant. Il a été décidé d’héberger le cadre médical et paramédical de l’hôpital universitaire Mohamed Tahar Maâmouri (près de 43 personnes) dans un hôtel de Nabeul ».
« Des sociétés et la société civile nous ont apportés tout leur soutien, se félicite le gouverneur de Nabeul.
Une usine employant des ouvrières à Tazarka nous a fourni près de 2 milles masques. Des jeunes de Nabeul travaillent avec Madame Chelbi sur une application en 3D. Des jeunes de Beni Khiar préparent des combinaisons sanitaires. Le respect du confinement général et du couvre-feu s’est nettement amélioré ces derniers jours par les citoyens dans notre gouvernorat. Nous allons appliquer la loi. Y a-t-il besoin de rappeler qu’il y a eu des condamnations et des arrestations pour non respect des instructions décidées par l’Etat ? »,conclut Mohamed Ridha Mlika.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...