POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

MI: arrestation d’un « loup solitaire » ayant planifié un attentat durant le mois de Ramadan

Les agents de l’Unité nationale des enquêtes dans les crimes terroristes (UNECT) relevant de direction générale de la Sûreté nationale ont réussi récemment, en coordination avec les deux directions centrales de lutte contre le terrorisme et de renseignements, à la mise en échec d’un plan terroriste visant des institutions sécuritaires et vitales.
 
Le commanditaire de cet attentat, qui devait être exécuté durant le mois de Ramadan prochain, a été arrêté.
Il s’agit d’un élément takfiriste qui voulait profiter de la conjoncture exceptionnelle pour exécuter son plan sanglant selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur ce mardi 31 mars 2020. Selon la même source, il s’agit d’un loup solitaire qui était en plein préparatifs pour l’exécution de son plan. Les outils et produits explosifs ont d’ailleurs été trouvés sur place.
 
Le ministère de l’Intérieur a ajouté que cet élément avait prêté allégeance à l’organisation terroriste Etat Islamique et était également en contact avec deux éléments takfiristes.
Ces derniers sont spécialisés dans la fabrication des ceintures explosives, de bombes artisanales et avaient également reçu un entrainement.
Après consultation du ministère public près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, il a été décidé de les maintenir en détention en attendant leur comparution devant la justice. Des mandats de dépôt ont été déjà émis à leur encontre.
Lire aussi
commentaires
Loading...