Mekki : Les touristes en Tunisie auront le choix entre la quarantaine ou rentrer dans leurs pays

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a indiqué que les touristes présents en Tunisie avaient le choix entre être placés en quarantaine ou rentrer dans leurs pays d’origine et ce dans le cadre des mesures préventives contre le Coronavirus.

Dans une déclaration accordée à la radio nationale dans la soirée du 5 mars 2020, Mekki a précisé que les voyages maritimes notamment ceux en provenance du nord de l’Italie, classé en zone rouge, ont été suspendus puisque les passagers passent trop de temps confinés ensemble.

Et d’ajouter que le département visait à parvenir à un équilibre entre les procédures de prévention et la continuité de la vie ordinaire bien que cela rende la tâche plus difficile pour les autorités tunisiennes à l’instar de la Garde nationale et la protection civile.

Un homme âgé de 41 ans, revenant de l’Italie au bord d’un bateau le 27 février dernier, est le seul cas de Coronavirus confirmé en Tunisie. Il a été placé en quarantaine alors que les 254 autres passagers sont actuellement sous surveillance.

Lire aussi
commentaires
Loading...