POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’UGTT fait don d’une journée de travail pour soutenir les hôpitaux

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) fait partie des organisations nationales qui ont été reçues par le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, pour discuter des solutions à adopter face au coronavirus. La centrale syndicale a fait, ce mardi 17 mars 2020, plusieurs annonces. Elle fera don d’une journée de travail au profit d’un fonds spécial destiné aux hôpitaux publics. Il est géré par la Cour des Comptes, l’Instance d’accès à l’information, le ministère des Finances, le ministère de la Santé, l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) et d’autres organisations.
L’UGTT va aussi débloquer 100 000 TND supplémentaires pour appuyer les hôpitaux publics dans la guerre contre le coronavirus. D’autre part, elle a décidé de reporter toutes les grèves qui étaient au programme, appelant à éviter les comportements irresponsables et à respecter les consignes de sécurité.
D’un autre côté, l’UGTT a appelé les pouvoirs publics à prendre des mesures sérieuses au profit du secteur privé, spécialement les salons de thé et les restaurants. Des secteurs dont les travailleurs sont menacés par le chômage. « Le gouvernement doit prendre des mesures pour soutenir les entreprises privées. Les chefs d’entreprises doivent soutenir le dialogue social et prendre part aux discussions avec les parties syndicales en vue d’élaborer des solutions et de prendre les décisions adéquates [face au coronavirus] », a encore suggéré l’UGTT.

Lire aussi
commentaires
Loading...